Accessibilité

LORKE Systems a mis au point ses toilettes conformément à la législation actuelle sur l’accessibilité et aux règlements européens en la matière. L’obligation de rendre les toilettes accessibles à tous a entraîné de nombreuses modifications dans la conception de nos cabines. En fin de compte, le concept d’accessibilité totale a prévalu et nos cabines de toilettes autonettoyantes sont aptes à l’accès des personnes handicapées.

Conformément à la norme 20/1997 sur l’accessibilité et à la loi 20/1997, toutes les cabines toilettes LORKE présentent les caractéristiques suivantes :

  • La cabine présente un espace entièrement libre de 1,80 m de diamètre.
  • La largeur minimale de passage des portes et de tous les espaces intérieurs est de 0,90 m. Les portes s’ouvrent vers l’extérieur.
  • Les toilettes disposent d’une ouverture automatique et de signaux lumineux et sonores.
  • Les urinoirs sont montés en batterie sans distance minimale du sol, car leur conception ne laisse aucune autre possibilité.
  • Un système d’alarme acoustique en cas d’urgence est monté à 0,40 m du sol.
  • L’habitacle dispose d’un diamètre de rotation de 1,80 m. Cette mesure recommandée par la loi est appliquée dans d’autres pays européens. Actuellement, certaines mairies du territoire espagnol exigent de telles dimensions pour les toilettes publiques utilisées dans l’hôtellerie.
  • Le lavabo sans colonne est placé à une hauteur inférieure à 0,80 m.
  • Le revêtement de sol, conforme aux normes de sécurité, peut être réalisé en Gressite antidérapant.
  • Le bord inférieur du miroir est situé à 0,90 m du sol. Le portemanteau est monté à une hauteur de 1 m.
  • La cuvette des WC est à 45 cm de hauteur, le bord extérieur étant distant de 70 cm de la paroi, avec un espace libre de 80 cm pour le transfert.
  • Le siège est placé à une hauteur de 45 cm et dispose d’une barre d’appui fixe et extensible.

Nous savons que l’espace de 1,80 m de diamètre de rotation conseillé par la loi est très bien accueilli par les associations d’handicapés.

Toutes les toilettes Lorke disposent des techniques les plus modernes de communication via GPRS. Des matériaux résistants, d’excellentes finitions et un système autonettoyant extrêmement efficace permettent de proposer des toilettes de très haute qualité présentant une accessibilité totale.

La longue expérience de la société dans la fabrication de ce type de produit a permis de sélectionner les aspects essentiels et caractéristiques des toilettes Lorke. En effet, la connaissance directe des besoins de notre clientèle nous permet d’élaborer des produits parfaitement adaptés à la demande.

Aujourd’hui, LORKE Systems S.L. commercialise un produit vedette, mis au point par une équipe qualifiée, disposant des dernières technologies industrielles et des équipements les plus modernes et plus efficaces.

Accesibilidad

Consultez-nous !

captcha

lorke systems

Google Maps

Lorke France S.A.R.L.
62, Avenue du 8 mai 1945
64.100 BAYONNE – France

contact@lorke.fr

Qualité Lorke Systems

Vitoria-Gasteiz: Pacto Verde